Archives

(184 archives)
Derniers Repères avant 2021

 

 

2020 se termine... enfin !

Pour finir cette année en beauté, Pascal Combemale vous présente les derniers Repères parus en octobre et en novembre.

Ces titres illustrent la diversité des objets, des problématiques et des champs disciplinaires abordés par nos auteurs et autrices.

Faire le lien entre les disciplines

 

Inlassablement, la collection Repères arpente de nouveaux territoires et les défriche pour tenter de vous les rendre accessible.

Ce mois de février ne fait pas exception à cette règle avec un ouvrage inédit et deux nouvelles éditions actualisées que nous présente Pascal Combemale.

Curieux et collectif, c’est l’état d’esprit de la collection qui cherche, plus que jamais, à lier entre elles les disciplines.

Biens essentiels et longue durée

 

Alors que le printemps commence et qu'il s'annonce confiné, la collection Repères s'attache non seulement à vous changer les idées mais aussi à les trier pour vous.

Du cinéma à la finance, il y en a pour tous les goûts, Pascal Combemale vous présente chacun des titres qui font la diversité et la richesse du catalogue dans son édito.

Plus que jamais, les livres de la collection Repères sont essentiels et nous espérons qu'ils continueront longtemps de vous accompagner.

 

Prévisions et humilité

 

Au sein de la grande famille des sciences sociales, il y a celles et ceux dont l’une des fonctions est de se risquer à faire des prévisions.

C’est un exercice qui invite d’ordinaire à une certaine humilité, mais que la Covid-19 rend particulièrement périlleux

Pascal Combemale nous parle de la production Repères du mois d'avril 2021 et revient une nouvelle fois sur les différentes facettes de la collection.