L'économie française 2021

OFCE (OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES CONJONCTURES ÉCONOMIQUES)

Chaque année, l’OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l’économie française. L’édition 2021 présente l’état de la conjoncture, les principales tendances et les grands problèmes contemporains, et offre une analyse inédite de la crise de la Covid-19.
Quelles conséquences la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 aura-t-elle sur l’activité française ? Quels secteurs seront durablement impactés par cette crise ? Comment le marché du travail se transformera-t-il ? Doit-on s’attendre à une hausse des défaillances d’entreprises ? Quelles incidences ces défaillances d’entreprises auront-elles sur l’emploi salarié ? Quel impact doit-on attendre du contre-choc pétrolier sur le pouvoir d’achat des ménages et sur les marges des entreprises ?
Des références bibliographiques ainsi que de nombreux tableaux et graphiques complètent cet ouvrage.

Version papier : 10,00 €
Version numérique : 7,49 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Repères
Parution : 10/12/2020
Format : EPub
ISBN papier : 9782348064142 ISBN numérique: 9782348064159

OFCE (OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES CONJONCTURES ÉCONOMIQUES)

L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) est le centre de recherche en économie de Sciences Po. Il est au service de l'information et du débat public sur les économies française et étrangères et effectue des recommandations de politique économique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites