Communiqués

Les Éditions La Découverte assignées en référé
par François Gèze

26 juin 2002

M. Marty-Vrayance assigne en référé les Éditions La Découverte pour obtenir le retrait des pages le concernant dans le livre de Jean Guisnel et Guillaume Dasquié, L’effroyable mensonge.



Le 27 juin à 10 heures, les Éditions La Découverte sont assignées devant le Tribunal de grande instance de Paris par M. Hubert Marty-Vrayance, commissaire à la direction centrale des Renseignements généraux. Ce dernier reproche à l’éditeur que plusieurs passages du livre de Jean Guisnel et Guillaume Dasquié, L’effroyable mensonge (ouvrage consacré à la réfutation des thèses présentées par Thierry Meyssan dans L’effroyable imposture), ainsi que la reproduction de courriers électroniques diffusés par M. Marty-Vrayance sur le site Internet www.dgse.org, portent atteinte à sa vie privée.

M. Marty-Vrayance demande que le juge des référés ordonne la suppression immédiate de ces passages, sous astreinte de 2000 € par infraction constatée, et réclame « 30 000 € à titre de provision sur dommages et intérêts compte tenu de l’ampleur du préjudice subi ».

Les Éditions La Découverte et leur conseil présenteront à l’audience leurs arguments expliquant pourquoi ces demandes leur paraissent totalement infondées.

Fait à Paris, le 26 juin 2002
François Gèze, Directeur général des Éditions La Découverte

 

contact : Pascale Iltis
Éditions La Découverte
9 bis, rue Abel-Hovelacque - 75013 Paris tél : 01 44 08 84 22
fax : 01 44 08 84 17
mail : p.iltis@editionsladecouverte.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites