L'emploi en France

Dominique GAMBIER, Michel VERNIÈRES

Comment l'emploi a-t-il évolué depuis la guerre ? L'emploi féminin a-t-il progressé régulièrement ? Va-t-on vers une société tertiaire ? Pourquoi les théories traditionnelles de l'emploi sont-elles inadaptées ? Les modèles économétriques sont-ils utiles ? Y aura-t-il de plus en plus de cadres et de techniciens ? Les emplois atypiques se développent-ils rapidement ? Les stagiaires : des travailleurs ou des inactifs ? Peut-on parler de travailleurs sous-employés ? Quelles sont les perspectives de l'emploi en France ?

Version papier : 10 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Repères n°68
Parution : février 1998
ISBN : 9782707127563
Nb de pages : 128
Dimensions : 110 * 180 mm

Dominique GAMBIER

Dominique Gambier, économiste et ingénieur de l'École centrale, a été président de l'Université de Rouen. Il a collaboré au service chargé de l'emploi du Commissariat général au plan.

Michel VERNIÈRES

Table des matières

Première partie :la notion d'emploi en question - II. La remise en cause des normes de l'emploi - III. L'effacement des frontières de l'emploi - Deuxième partie :l'emploi au cœur des mutations structurelles - IV. La progression des qualifications - V. vers une société tertiaire - Troisième partie :l'emploi en région - VI. Les disparités entre régions - VII. Les dynamiques locales de l'emploi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites